Nos projets

École Marie-Leneuf

exterieur_1exterieur 2exterieur 3exterieur 4DETAILS EXTERIEURINTERIEUR 1INTERIEUR 2INTERIEUR 3piscineINTERIEUR 4
 L'école Marei-Leneuf est une école à vocation spécifique. Elle a pour mandat de dispenser les services éducatifs aux élèves du territoire de la commission scolaire du Chemin-Du-Roy qui présentent une problématique exigeant des équipements spécialisés et/ou une approche pédagogique et des modèles d'encadrement que l'école régulière ne peut assumer.

Elle accueille chaque anée plus de 90 élèves de 4 à 21ans, présentant différentes problématiques.

La mission de l'école comporte trois volets qui constituent la toile de fond du projet éducatif;
-Dispenser des services éducatifs axés sur le développement de l'autonomie et l'inclusion sociale.
-Créer un environnement éducatif sécuritaire qui favorise le développement des potentiels.
-Sensibiliser la population à la réalité des élèves et au respect des différences.

Le projet consiste en l'amélioration des locaux et l'agrandissement de l'école; un établissement spécialisé qui accueillera 115 élèves ayant des besoins spéciaux.

Les travaux permettent notamment la construction d'une aile supplémentaire à l'école et le réamenagment de plusieurs de ses locaux afin de mieux les adaptés aux besoins de la clientèle tant sur le plan de la mobilité que de l'aménagement adéquat des salles de classe spécialisées.

L'entrée principale des visiteurs et des élèves est déplacée sur Nérée-Beauchemin. Des entrées secondaires pour les employés se trouvent dans chaque aile à proximité du stationnement. L'entrée actuelle sur Des Récollets donnera accès à une boutique alimentée par les étudiants et au bloc sportif en dehors des heures de cours.