Ce complexe funéraire du Groupe Garneau est implanté à Lévis, en bordure de l’autoroute, au coin du boulevard Wilfrid- Carrier et de la rue des Moissons. L’implantation du bâtiment favorise une visibilité accrue, permettant à celui-ci d’être perçu aisément autant de l’autoroute que les rues à proximité.
L’approche architecturale choisie est interreliée aux demandes et besoins exprimés par les clients. La matérialité et la disposition des divers espaces ont été développées dans le but de créer un bâtiment doté d’une présence forte et noble, tout en étant chaleureux et invitant. Pour ce faire, on note la présence de pierres naturelles foncées en contraste avec les insertions de bois clairs et de panneaux de métal blanc.
Du point de vue des espaces intérieurs, ceux-ci ont été positionnés stratégiquement autour d’une circulation en croix [à la fois structurante et cartésienne]. Ce complexe est donc composé de six [6] espaces distincts, où on trouve notamment des espaces techniques, des salles d'exposition, une chapelle, un columbarium, un espace de réunion et une salle de réception.
Dans le but de rendre l’expérience plus humaine aux occupants, tous les espaces publics bénificient d’un apport de lumière naturelle par l’intégration stratégique de grandes ouvertures et par l’insertion de matériaux réfléchissants [panneaux de métal blanc].