Nos projets

Aréna des Îles-de-la-Madeleine

Aire de repasVue des gradinsVue de l'aménagement intérieurVue extérieureHall
Située à proximité de l’école Polyvalente des Îles, le nouvel aréna des Îles-de-la-Madeleine à deux patinoires a été conçu pour répondre aux besoins de la municipalité et de la région. La première glace comporte un espace de spectateurs de 800 sièges. Un espace de rassemblement vitré, à l’étage, permet le lien visuel sur les deux glaces. Cet espace se veut un lieu convivial où il sera possible de profiter de la vue sur les patinoires, de socialiser, ou même de s’adonner à des jeux de sociétés. Les loges VIP ou salle de presse sont également situées au même niveau, offrant des vues de choix sur la première glace.
 
Le vestibule, également muni de grandes surfaces vitrées, est baignée de la lumière naturelle du jour. Un escalier monumental règne dans l’espace, offrant un caractère unique au lieu.
 
Il ne faut pas oublier de mentionner que le bâtiment est doté d’une piste de marche et de course aménagée au pourtour de la patinoire ne comportant pas d’estrade, répondant ainsi aux besoins du club de marche de la municipalité, et offrant un équipement de qualité et pouvant être utilisé à toute saison.