Nos projets

Le Méribel

Le Méribel en chantier 2019-05-30La phase 2 du Méribel en chantierMéribel 2Méribel 1Chantier janvier 2017Cour centraleSalle communeAvantAvant de nuitMarquiseSoir
Situé au coin de la rue Courchevel et du boulevard Ernest-Lacasse, Le Méribel, bâtiment de 10 étages (excluant les deux niveaux de stationnements souterrains), possèdera plus de 220 logements. Le concept initial étant de créer un volume bâti avec une présence forte et affirmée, se traduit par une occupation optimale du site, autant en terme de superficie et de hauteur. La matérialité se veut un mélange harmonieux de revêtements métalliques et de maçonneries, le tout confère au bâtiment une esthétique contemporaine et dynamique. La marquise blanche en saillie et son soffite en bois contrastent avec l’ensemble, et permettent de mettre en évidence l’entrée principale, donnant accès aux espaces  commerciaux du rez-de-chaussée. 
 
Le rez-de-chaussée est dédié aux espaces commerciaux, tandis que l’on trouve les divers logements sur les niveaux 2 à 10. Il sera notamment possible de profiter d’espaces complémentaires tels que la salle commune et la piscine intérieure située dans la cour centrale. Cette dernière devient l’élément central de la cour arrière, et est à la fois une résultante de la forme des volumes bâtis, tout en étant orientée avantageusement vers le sud et végétalisée. Cette orientation et cette disposition en «C» ouverte vers le sud permettent aux occupants de bénéficier d’un éclairage naturel, on note la présence abondante de fenêtres.