ED 156, Lévis
Ce projet de 6 x 24 logements et une fois 12 logements s’inscrit dans le prolongement du boulevard Étienne-Dallaire à Lévis.
Ce projet ambitieux qui sera construit en continu, pour un échéancier de trois (3) à quatre (4) ans, sera une suite de bâtiments de trois étages, à toiture en pente, visant une architecture qui se démarque à prix économique.
Comme la clientèle locative s’agrandit dans ce secteur en développement, ce projet répondra à une tranche bien précise dans le marché. Pour ce faire, le prix de construction, l’aménagement des logements du terrain, des stationnements et l’optimisation de l’espace au sol sont primordiaux.
Ainsi, chaque bâtiment comporte trois niveaux est de construction combustible, offre de larges ouvertures, des matériaux nobles et économiques, inclus l’éclairage architectural, des rangements giclés au sous-sol, deux (2) stationnements par logement, entrées communes, larges balcons, portes-fenêtres triples, excellente exploitation de l’aire verte et une plantation généreuse d’arbres.
Un des enjeux principaux est de concevoir le projet de telle sorte que dans sa finalité, celui-ci ne soit pas monotone. Car la succession de six (6) bâtiments identiques demeure un défi en soi.