Des gens d'action

Nouvelles

Nouveau projet : Quartier Wellington Sud

Le projet de l'équipe Bilodeau Baril Leeming a été choisi pour développer et revitaliser un secteur de la rue Wellington Sud, à Sherbrooke!
 
Pensé à l’échelle du piéton, de l’usager et du citoyen, le projet crée un milieu de vie connecté et dynamique, accueillant des fonctions commerciales, de bureau et résidentielles : c’est un lieu où on peut se loger, travailler et se divertir.
Deux tours de 6 et 10 étages cadrent la place publique, offrant une vue imprenable sur le centre-ville. Cette place publique permettra la présentation d’évènements culturels et des rassemblements du milieu communautaire.
Une passerelle architecturale vitrée lie les deux tours, cadrant la vue et symbolisant la création d’un écosystème entrepreneurial. Un escalier architectural et un ascenseur permettront de lier la rue Wellington, la place publique et la rue du Dépôt. Le flot de piéton sera ainsi facilité, et les déplacements vers la gare et la Société de transports de Sherbrooke (STS) seront favorisés. Un stationnement étagé d’une capacité de 715 véhicules sera dissimulé sous la place publique.
Les propriétaires du projet son le consortium EXP-CUSTEAU. La livraison du projet est prévue en 2022 – ce sera un projet à suivre!
Quartier Wellington Sud
« Retour à la liste des nouvelles